FAQ

FAQ

votre question concerne:

 


bons de réduction et échantillons

avez-vous des bons de réduction ou des échantillons gratuits ?

qui n’aime pas un peu de method gratuite ? la meilleure façon de recevoir nos dernières promotions et nos bons de réduction method est de vous inscrire à notre liste de diffusion. voir en bas de la page accueil, là où il y a écrit « pour une fois, recevez des mails propres ». pour vous inscrire remplissez tout simplement la case avec votre adresse mail !

ingrédients

method contient-il de l'ammoniaque ?

non. nous pensons que l’ammoniaque est un ingrédient sale et donc nous ne l’utilisons pas dans nos produits.

où puis-je me procurer les fiches de données de sécurité (FDS) ?
pour obtenir des FDS précises contactez-nous à bonjour@methodhome.com et nous aurons le plaisir de vous faire parvenir les fiches appropriées.*

vos produits ont-ils une durée de conservation ?
oui, éventuellement. tous nos produits ont une durée de vie d’’environ deux ans à deux ans et demi, date après laquelle on peut remarquer un changement dans la couleur et/ ou le parfum de la formule.

les parfums method contiennent des huiles essentielles naturelles ainsi que des essences de synthèse. chez method, nous travaillons de près avec nos créateurs de parfum afin de développer des expériences aromatiques innovantes. chez method, les stricts critères internes de santé et de l’environnement de tous les produits sont largement dépassés. lors de la création d’un parfum, comme pour tout composant d’un de nos produits, les matières doivent être sans danger sous tous les aspects, que ce soit pour les personnes, les animaux domestiques, les maisons où ils sont utilisés ou l’environnement.

toute matière utilisée dans un parfum method doit au minimum répondre à ces critères pour être considérée comme composant d’une formule. en particulier toutes les matières d’un parfum se doivent d’être non irritantes, non allergènes ainsi que totalement biodégradables.

les essences dans nos parfums proviennent d’huiles essentielles d’origine naturelle et de composants complémentaires de synthèse. les huiles essentielles sont sélectionnées afin de mieux capturer l’essence de leur parfum naturel. les matières de synthèse sont sélectionnées car elles mettent en valeur ou enrichissent les huiles naturelles, ce qui permet d’obtenir une palette de parfums aussi large que possible. les matières de chaque origine sont sans danger, respectent l’environnement et ont été fabriquées de façon responsable.

pour renforcer le processus de développement de nos parfums, method a fait appel à un institut de recherche indépendant (www.epea.com) afin d’identifier les matières idéales. de plus, tous les parfums que method a soumis à l’UEPA ont été approuvés comme matières sans danger et ont obtenu le label DfE.

method contient-il des phtalates ?
non, les phtalates sont impérativement exclues de nos formules. nous choisissons aussi des emballages qui ne contiennent pas de phtalates. vous pouvez donc avoir la certitude qu’aucun de ces vilains produits chimiques ne va s’introduire chez vous, à la dérobée, avec nos produits.

method est-il organique ?
non, les produits method ne sont pas organiques.
nous pensons qu’’il y a d’autres adjectifs pour décrire des produits d’’entretien sans danger, des termes qui décrivent lors de leur usage la sécurité  pour la santé et l’’environnement. les formules de nos produits sont particulièrement conçues pour qu’’ils soient biodégradables. nous utilisons un pourcentage maximum d’’ingrédients d’’origine naturelle et nous nous assurons, autant que possible, qu’’ils proviennent de source préférée. nous pensons qu’’en nous concentrant sur ces critères, nous adhérons plus aux caractéristiques de nos produits, plutôt que de nous concentrer uniquement sur les pratiques agricoles utilisées pour produire les ingrédients.

pouvez-vous, SVP, me fournir plus d’informations sur la provenance de l’huile de palme qu’utilise method ? j’ai entendu dire que se procurer cette matière peut avoir un effet négatif sur l’habitat des orangs-outans.

en effet ‘l’approvisionnement en huile de palme peut avoir des effets très néfastes : la déforestation, avec l’’impact sur la biodiversité qu’’elle implique, l’’érosion et la perte de tribus indigènes. nous désirons que notre entreprise reste le plus possible à l’’écart de ce genre d’’action et c’’est pourquoi nos ingrédients sont uniquement d’’origine durable.

nous nous efforçons de nous assurer que le palmier que method utilise respecte l’’environnement de deux façons. tout d’abord, nous avons choisi de ne travailler qu’’avec des fournisseurs qui font partie du RSPO –(the Roundtable for Sustainable Palm Oil) – et qui se portent garants que, ni leurs plantations, ni leurs opérations contribuent à la déforestation. ensuite, nous essayons de trouver un stock d’huile de palme d’origine durable d’’un producteur des Amériques, là où nous pouvons plus facilement vérifier les techniques de production, plutôt que d’’huile venant largement de fournisseurs anonymes de l’’autre côté du monde. l’’huile de palme (ou huile de palmiste ou huile de noix de coco, selon l’’utilisation) venant d’’un fournisseur durable sera alors utilisée de diverses façons dans nos produits method.

les produits method contiennent-ils de la caséine ?
non, les produits method ne contiennent pas de caséine.

les produits method contiennent-ils du soja ?
les seuls produits contenant du soja sont nos bougies au soja.*

utilisez-vous des OGM dans vos produits ?

chez method, se porter garant de l’’origine et des processus de production des matières et des ingrédients que nous utilisons est un aspect très important dans notre recherche pour trouver les meilleures matières pour nos produits. il est aussi important pour nous de mesurer notre impact sur l’environnement.

dans cet esprit, method ne se fournit jamais consciemment en matières OGM pour ses produits. cependant, il y a des cas où il est absolument impossible de trouver des matières certifiées non OGM, ainsi par exemple, des commodités comme le maïs, utilisé pour la fabrication de l’acide polylactique  (PLA), un bioplastique compostable utilisé pour nos sol’utions*. nous employons de telles matières, sans certification non OGM, seulement lorsque les avantages de leur utilisation l’’emportent sur le manque de précisions de leur provenance. dans le cas des chiffons de balayage PLA, c’est une superbe occasion de changer la donne des chiffons balayeurs, d’’un usage unique, jetable et synthétique on passe à une alternative renouvelable et compostable, les bénéfices étant donc de loin supérieurs au manque d’’informations.

dans de tels cas, la solution idéale est de se procurer des matières premières auprès de petits fournisseurs pouvant en certifier l’’origine et avec qui nous avons un bon rapport. par exemple, pour l’’huile de palme et de noix de coco, (toutes deux typiquement non OGM) nous travaillons avec ces petits fournisseurs qui nous  procurent ces huiles pour la fabrication de nos surfactants. le but n’’est pas de trouver une solution miracle dans la chaîne de notre approvisionnement actuel, mais de mieux comprendre toutes les implications du cycle de vie de sa production. dans les cas des matières PLA ou d’’autres matières risquant d’être OGM, nous avons la certitude que les processus de production utilisés éliminent tout matériel génétique actif. cela signifie qu’’il n’’y aura aucun OGM dans les produits finis, et qu’’aucun OGM ne sera redistribué dans l’’environnement.

method contient-il de l’'éthylène glycol monobutyl éther ou EGBE ?
absolument pas, il n’y a pas d’’EGBE dans method.

de quoi votre lessive est-elle faite ?
tout plein de bonnes choses pour que vos vêtements éclatent de propreté ! pour être précis, un mélange de surfactants à base de plantes + biodégradables, des solvants dérivés de maïs, de la glycérine végétale, du mélange d’’enzymes, du polyester biodégradable, du chlorure de calcium, des agents d’’avivage biodégradables, des agents antioxydants, du carbonate glycérine, des essences d’’huile de parfum et de l’’eau purifiée.

method utilise-t-il des agents propulseurs ?
absolument pas, les gaz propulseurs sont aussi de vilaines choses…. vous savez ce que nous pensons des choses sales et vilaines. les désodorisants method utilisent tout simplement de l’’air comprimé pour libérer leurs parfums divins dans votre maison. tous les pulvérisateurs method ne contiennent ni gaz, ni phtalates, ni butane.

method fabrique-t-il une alternative à l’'eau de javel ?
malheureusement, nous n’’avons pas encore de produit pouvant remplacer l’’eau de javel. si vous cherchez un moyen pour reblanchir vos blancs essayez du peroxyde d’’hydrogène.

method contient-il des azurants optiques ?
method utilise un agent d’’avivage dans nos lessives pour améliorer les résultats, particulièrement sur les blancs. Notre expert indépendant, l’’EPEA, a fait une étude environnementale et toxicologique approfondie de cet ingrédient et l’’a trouvé sans danger pour les personnes, non irritant, non cancérigène, non accumulatif dans l’’environnement et biodégradable. cet ingrédient est fait de matières de synthèse, ce qui est dommage car celles-ci ne sont pas durables, mais comme leur sécurité est bien établie et que leur emploi est minimal (moins de 0.05%), nous les utilisons sans inquiétude en attendant qu’’une alternative durable soit développée.

method contient-il des parabènes ?
non, method ne contient pas de parabènes. les parabènes font partie de notre liste de Choses Vilaines et Sales et il n’’est donc nullement question de les considérer, ne serait-ce qu’’un instant, comme ingrédient potentiel !

method contient-il des noix ou huiles de noix ?
le seul produit qui contenait des huiles naturelles d’’amande était notre lotion pour le corps et il n’’est plus fabriqué. les produits d’’entretien method ne contiennent pas d’’huiles de noix mais quelques uns de nos produits de nettoyage possèdent des surfactants dérivés de noix de coco. il semble que même si ingérée, la noix de coco (et les huiles de noix de coco) est moins encline à causer des réactions. la bonne nouvelle est que nous avons pris en compte les allergies aux noix lors de la formulation de nos parfums. c’’est pourquoi, l’’arôme d’’amande dans nos nettoyants meubles et sols est un dérivé d’’une huile de synthèse. comme toujours, si vous avez une allergie aux noix importante, consultez d’abord un médecin.

est-ce que la liste de vos ingrédients se trouve sur vos flacons ?
ceci est pour nous un sujet délicat. compromettre notre design minimaliste ou imprimer la liste de tous nos ingrédients sur chaque produit ? et bien nos meilleurs juges – vous – ont tranché.

avec une majorité écrasante … oui pour la liste d’ingrédients !

method contient-il du triclosan ?
non, aucun des produits method ne contient de triclosan. le triclosan fait partie de notrel liste de Choses Vilaines et Sales et il n’’est donc nullement question de le considérer, ne serait-ce qu’’un instant, comme ingrédient potentiel !

method contient-il du lauryl sulfate de sodium (SLS) ?
oui. en effet, en quantité infime, nous utilisons cet ingrédient qui est un dérivé d’’huile de noix de coco, ce à cause de ses propriétés moussantes et de son efficacité.

il y a une certaine controverse visant à dire que le SLS serait cancérigène. le SLS est sans danger et n’’est pas classifié comme cancérigène connu, probable ou suspect ni par l’ International Agency for Research on Cancer (www.iarc.fr) ou l’’American Cancer Society (www.cancer.org). l’’ACS est même allée jusqu’’à faire une déclaration dans ce sens, à ce sujet.

bien que des effets cancérigènes sont sans fondation le SLS peut effectivement causer des irritations modérées aux yeux et à la peau lorsqu’’il est très concentré ou sans tampon. method n’’utilise que du SLS à concentration particulièrement faible afin que tout souci d’’irritation soit évité. lorsque method a décidé d’’utiliser du lauryl sulfate de sodium dans certaines de ses formules, une étude complète des caractéristiques environnementales et de santé de cet ingrédient, incluant des tests de toxicité et de biodégradabilité, a été faite. ceci en collaboration avec l’’EPEA, un institut de recherche indépendant dirigé par le docteur Michel Braungart, auteur du texte phare Cradle to Cradle. leurs conclusions ont démontré que le SLS des produits method, dans son usage, était sans danger, non cancérigène et préférable pour l’’environnement.

method contient-il de l’'eau de javel ?
absolument pas. aucun de nos produits ne contient de l’eau de javel ou du chlore. l’eau de javel fait partie de notre Liste de Choses Vilaines et Sales et nous sommes après tout les combattants de la saleté.*

method contient-il du cocamide DEA ?
oui, method utilise du cocamide DEA dans certains de ses produits.

il y a certaines préoccupations concernant la sécurité du cocamide DEA ce, à cause de la formation possible de nitrosamines. ces nitrosamines sont dues à la présence d’un ingrédient qui n’a pas réagi, le DEA, qui est utilisé durant le processus de fabrication. method se procure du cocamide DEA de la plus haute qualité afin d’éliminer la présence du DEA libre, puis teste ses produits à différents stades afin de confirmer qu’aucun nitrosamine est présents. historiquement les testes ont montré qu’aucune quantité détectable (moins de 50 parts par billion) n’a jamais été trouvée dans les produits de method.

lquel type de colorants method utilise-t-il ?
method utilise des colorants approuvés FD&C et D&C. ces colorants comprennent des composants naturels et synthétiques, qui ont été déclarés sûrs et efficaces par leur troisième partenaire d’essais indépendants. l’EPEA (www.epea.com & www.braungart.com) a testé chaque colorant de method pour la sécurité sanitaire de l’environnement et des personnes, y compris des facteurs tels que la biodégradabilité et la non toxicité.

nous avons justement choisi d’utiliser ces colorants parce qu’ils sont certifiés non cancérigènes et sans danger sur toutes surfaces. dans les produits à usage sur des surfaces autres que la peau, nous utilisons des colorants polymères qui donnent les couleurs vives caractéristiques des produits method. ces colorants réduisent aussi le potentiel de coloration et / ou de décoloration des surfaces fragiles en encapsulant les couleurs (chromaphores) dans une matrice, ce qui les rend non particules. le problème avec d’autres colorants, y compris les colorants les plus naturels, c’est qu’ils favorisent la croissance microbienne dans les formules, ont du mal à se stabiliser (le résultat étant qu’ils se décolorent plus vite) et sont souvent plus susceptibles à tacher les surfaces.

method contient-il des phosphates ?
absolument pas. method est 100% sans phosphate.

method contient-il des sous-produits animaux (SPA) ?
le seul produit method avec un SPA est notre crème hydratante lavante mains à la noix de coco + miel qui contient une quantité infime de miel. nos futurs stocks n’en aurons plus car nous avons retiré cet ingrédient de notre formule.

dans notre effort pour créer une crème lavante hydratante pour les mains en utilisant des ingrédients naturels et d’origine naturelle,
nous avons cherché ceux qui sont reconnus pour leurs bienfaits hydratants, tels que l’aloès et le miel. il s’agit d’une mégarde de notre part. nous sommes désolés. rassurez-vous que, cette exception faite, tous les produits method sont vegans et sans cruauté.

method contient-il du gluten ?
tous les produits method sont 100% sans gluten et sans danger pour les personnes souffrant de la maladie coeliaque.

pourquoi l'odeur de votre nouvelle ligne antibactérienne est-elle si forte ?
le parfum est un pilier de method, et pour cette nouvelle ligne antibactérienne, nous sommes heureux de proposer deux parfums distincts: menthe verte et verveine citronnelle. nous détestons les odeurs antiseptiques ou industrielles et nous pensons que l’ Antibac method offre la possibilité de tuer les germes avec un parfum agréable. l’huile de thym est l’ingrédient antibactérien botanique dans la formulation CleanWell de nos nouveaux nettoyants. pour notre nouvelle gamme de produits nous avons choisi d’utiliser cet arôme afin de créer des parfums inspirés par la nature. comme toujours, nos parfums method répondre à nos directives internes et ne contiennent aucun ingrédient sale.

y a-t-il une différence entre les produits antibactérien cuisine et salle de bain ?
oui, il y a une différence entre les deux. le spray antibactérien salle de bain contient plus de détergent et est optimisé pour cibler les résidus de savon et de calcaire. le nettoyant antibactérien cuisine est conçu pour pénétrer la graisse et la saleté. toutefois, ces deux produits sont efficaces et tuent 99,9% des microbes ménagers sur les surfaces non poreuses et dures. ils peuvent être utilisés partout dans la maison.

pourquoi les produits de nettoyage antibactériens ne tuent-ils que 99% des germes? pourquoi pas 100% ?
il n’y a aucun moyen de mesurer scientifiquement une efficacité de tuer 100% des microbes. l’EPA réglemente ceci en limitant à 99% la revendication de tuer les germes.

où puis-je trouver la liste de vos ingrédients ?
vous pouvez trouver la liste complète de nos ingrédients par produit en cliquant sur le lien « ingrédients » sur chaque page produit. cela inclut le nom chimique de chaque ingrédient, plus une explication sur le rôle de l’ingrédient.

la société method

j'aimerais en savoir davantage sur les pratiques de travail de method à l'étranger ?

method croit fortement en une philosophie durable et recherche des partenaires qui partagent cette vision et leur permettent de renforcer leur empreinte environnementale et sociale.

nous travaillons avec des fournisseurs, partenaires et fabricants de 7 pays différents. nous avons des critères clés pour sélectionner avec qui et où travailler et les pratiques à suivre – à la lettre – partout où nous travaillons. notre philosophie ressort du Global Reporting Initiative and Fair Trade, qui a établi les normes pour des pratiques de travail équitables. nous utilisons aussi une autre norme, l’ISO 14001, dans

notre démarche à propos de déchets, d’eau et d’utilisation d’énergie. nous avons aussi mis en place un procédé de vérification d’expertise auprès de toute nos usines étrangères. nos délégués method peuvent se rendre n’importe quand à ces usines afin de s’assurer des conditions de travail et environnementales. que ce soit aux USA, en Chine, au Mexique ou en Europe, la décision de travailler avec un quelconque partenaire n’est pas prise à la légère. notre vision est de travailler avec des partenaires qui nous permettent de maintenir les meilleurs codes de conduite vis-à-vis de l’environnement et de la justice sociale – tout en bénéficiant des compétences de chaque partenaire, que ce soit leur expertise technique particulière, leur expertise dans des domaines que nous découvrons, leur accès à des matières uniques ou leur capacité de donner de la valeur à des produits innovateurs – et bien souvent une union fascinante de tous ces facteurs.

accomplir cette vision peut s’avérer un défi. nombreux sont ceux qui sont légitimement préoccupés par les droits de l’homme et les pratiques environnementales dans les pays qui sont nos partenaires. en particulier en Chine, des observateurs on pu remarquer la violation des droits de l’homme, le manque de rigueur face aux normes de santé et de sécurité ainsi que l’absence de réglementation environnementale. nous sommes tout à fait conscients de ces problèmes et nous nous assurons de n’avoir rien à faire avec qui que ce soit tolère ces pratiques.

nous avons conçu un processus afin de nous assurer que notre travail dans les différents pays soit un pas vers la réalisation de notre vision d’un produit durable. tout d’abord, nous choisissons de travailler avec des partenaires qui comprennent notre vision et soient suffisamment flexibles pour s’adapter à nos nombreuses requêtes peu conventionnelles. notre façon d’identifier les bons partenaires requiert un dialogue sur leurs pratiques de travail, leur code de conduite environnemental de procédé de fabrication, la provenance des matières utilisées pour la fabrication et une investigation rigoureuse de leur niveau de qualité.

nous évaluons les régions dans lesquelles nous produisons nos marchandises. comme nous cherchons à localiser notre production en prenant compte des risques pour l’environnement, nous effectuons donc un environnement mapping de notre chaîne d’approvisionnement. par exemple, un procédé intensif en eau ne sera pas situé dans une zone ou l’approvisionnement en eau est limité. une fois que nous avons trouvé les bons partenaires, nous travaillons avec eux pour améliorer les critères de priorité de notre enquête de durabilité du vendeur. nous considérons ces relations comme un moyen clé pour améliorer les pratiques environnementales et sociales dans tous les domaines de notre activité, et nous concentrons nos efforts en conséquence. par exemple, nous avons défini le processus de fabrication de la pâte pour la fibre de bambou que nous utilisons dans nos nouvelles boîtes sol’utions, et nous avons trouvé un fournisseur de fibre de bambou qui nous précise la région et les plantations d’où vient le bambou. ceci nous permet de veiller à ce qu’il ne contribue pas à la déforestation ou d’autres répercussions négatives sur l’environnement. nous avons des contrats écrits nous autorisant à faire des visites inopinées dans les installations de production, et à utiliser ces visites pour effectuer des vérifications internes afin de nous assurer que les accords des normes de travail et des normes environnementales sont respectés. en travaillant avec des partenaires clés afin d’améliorer leurs pratiques environnementales et sociales, nous nous assurons que nos processus de production progressent vers notre vision d’une production durable. nous montrons également à ces partenaires l’avantage commercial d’être en mesure d’intégrer les meilleures pratiques environnementales et sociales, en fin de compte en faire des partenaires plus attrayants pour d’autres entreprises recherchant leurs compétences de production.

chez method, nous nous appelons les combattants de la saleté. cela inclut aussi de sales pratiques de travail.

method respecte-t-il l'environnement / est-il écolo ?

absolument. nous avons tout un groupe de concepteurs, ingénieurs et scientifiques qui s’assurent que les produits method restent le plus écolologiques possible. nous les appelons nos “gardiens de l’environnement”.

ils:
• évaluent l’ensemble des ingrédients dans nos formulations afin de garantir qu’ils sont sans risque pour l’environnement, sans danger pour
• les personnes et les animaux domestiques et qu’ils sont de source durable
• s’assurent que les produits finis sont biodégradables et sans danger pour la faune marine et la faune des rivières
• effectuent des tests externes basés sur des normes internationales afin de déterminer la biodégradabilité et la non toxicité de nos produits
• cherchent constamment des moyens de fabriquer des produits sans compromettre la performance environnementale ou l’efficacité.
s’ils ne peuvent pas trouver un moyen de fabriquer un produit qui fonctionne bien et qui soit sans danger, nous ne le feront pas. point

où method est-il fabriqué ?
la grande majorité de la gamme de produits method est fabriquée aux USA. l’Allemagne, La Chine, Le Canada et Le Royaume-Uni et la Belgique en fabriquents aussi.

j’aimerais écrire un article sur method. qui dois-je contacter ?
nous sommes flattés ! envoyez un mail à bonjour@methodhome.com pour tous renseignements.

les produits method sont-ils toxiques ?

ils ne dégagent pas de vapeurs nocives et peuvent être utilisés sans danger à proximité d’enfants, d’animaux domestiques et de femmes enceintes. chaque ingrédient de nos produits de nettoyage est soigneusement sélectionné avant d’être considéré comme ingrédient de formulation. ce, afin de s’assurer que le produit est efficace sans risque de préjudice pour l’utilisateur lorsqu’il l’utilise selon le mode d’emploi.

est-ce que je peux acheter des actions method ?
désolé, mais non. method est une entreprise privée sans plans précis, ni immédiat, d’entrer en bourse.

quel est l’'énoncé de mission de method ?
inspirer une révolution heureuse et salubre dans les foyers.

method est-il testé sur les animaux ?
non, jamais. method est 100% sans cruauté. ni les produits method, ni leurs ingrédients ont été de quelque façon que ce soit testés sur les animaux. method ne cautionne ni ne demande aucune expérimentation animale en son nom.

method travaille avec ses fournisseurs afin de s’assurer qu’aucune expérimentation animale n’a jamais été faite dans le développement d’ingrédients pour ses produits. certains fournisseurs d’ingrédients les plus couramment utilisés dans le nettoyage et les produits de soins personnels sont en production depuis plus de 50 ans. en effet, à cette époque, il était courant de faire des testes sur les animaux. nous ne pouvons être portés responsables de testes effectués avant notre existence. depuis sa création, method ne se permet ni de solliciter, ni d’endosser, ni d’inciter à l’expérimentation animale auprès de ses fournisseurs. étant donné que la grande majorité des organismes de réglementation dans le monde ont historiquement privilégié l’expérimentation animale pour évaluer la sécurité des matières, le nombre d’ingrédients possibles qui ont été testés sur les animaux à un moment donné de leur histoire est énorme.

method a une approche innovatrice afin de rendre l’expérimentation animale obsolète. nous demandons de nos fournisseurs des déclarations qu’aucun test n’est fait en notre nom, et nous faisons campagne afin d’obtenir l’acceptation de divers organismes de réglementation, de consommateurs, et autres pour nos protocoles de testes de produits non testés sur des animaux. pour nos essais de sécurité de produits nous utilisons des testes in vitro (non animales) et des testes de peau et d’irritation oculaire simulés. nous avons réussi à faire valoir auprès de divers organismes fédéraux et de l’État (USA) qu’ils devraient accepter ces méthodes d’essai au lieu de résultats d’essais sur des animaux. ces efforts font partie de la raison pour laquelle PETA a nommé nos deux co-fondateurs, Adam Lowry et Eric Ryan, gens de l’année 2006 pour leur leadership dans les pratiques d’entreprises sans cruauté et a attribué à method un prix de « progg y » *cette même année.

qui puis-je contacter à propos de votre site web ?
vous avez des commentaires à faire ? nous serions ravis de les connaître. a propos d’une erreur ? un problème ? une suggestion ? ça aussi. SVP, envoyez vos questions sur notre site à bonjour@methodhome.com et ils seront transmis au service approprié.

pourquoi method a-t-il TerraCycle comme partenaire ?
même si nos poches de recharge permettent de réaliser de grandes économies d’énergie et de ressources de fabrication, elles ne sont pas acceptées par la plupart des recycleurs américains. c’est là qu’intervient TerraCycle, des leaders dans la fabrication de produits de matières difficiles à recycler. ils ont un processus connu sous le nom de up-cycling – et nous avons établi un partenariat avec eux pour créer un moyen simple pour éviter que nos poches de recharge envahissent les décharges.

le logo DfE n'est plus sur vos produits, pourquoi ?
nos nettoyants toute surface ne portent plus la marque de reconnaissance DfE. La plupart de nos produits sont désormais certifiés avec la norme Cradle to Cradle. cette certification est bien plus large – elle passe en revue la chimie de formulation, les composants d’emballage, les méthodes de production et les impacts sociaux de chaque produit. nous pensons qu’en raison de sa profondeur et de sa rigueur, Cradle to Cradle est plus représentatif de notre processus de conception de produit. vous pouvez trouver plus d’info au c2ccertified.com. cela dit, nous sommes toujours fans du programme DfE et nous soutenons leur travail. nombreux sont nos produits toujours reconnus DfE et nos processus de sélection de matériaux dépassent les normes DfE.

utilisation + conditionnement

a l'aide ! je ne peux pas faire marcher ma pompe de gel lavant mains ?
nos pompes de gel lavant mains sont un peu différentes des autres pompes sur le marché dans ce sens qu’il ne faut pas soulever puis relâcher. pour les meilleurs résultats, s’assurer d’abord que le distributeur est bien vissé sur le flacon (sinon la buse va simplement tourner dans le vide). tourner la buse dans le sens des aiguilles d’une montre puis appuyer.

après avoir utilisé method, les plans de travail ont-ils besoin d'être rincés ?
non. les nettoyants pulvérisateurs method, ainsi que les lingettes, sont sans danger pour les surfaces de préparation d’aliments. aucun rinçage n’est donc nécessaire.

avez-vous pensé à faire des recharges ?
question fantastique! à l’heure actuelle, nous proposons des recharge pour nos produits les plus populaires – le douche au quotidien, le nettoyant pierre, le gel lavant mains, la mousse lavante mains*, la pilule arôme*, l’anneau arôme*, etc. – et nous avons pour objectif d’élargir cette gamme au fur et à mesure que notre ligne de produits se développe et que les détaillants les stockent.

les lingettes de nettoyage method sont-elles compostables ?
oui! les lingettes nettoyantes method ont été conçues pour être compostés. n’hésitez pas à les jeter dans votre composteur ou dans votre tas de compost maison, même s’ils prennent plus de temps à se décomposer dans les tas de compost domestiques.

puis-je utiliser la lessive HE compatible dans ma machine à laver standard ?
essayez. notre lessive HE compatible a été formulée pour être utilisée efficacement dans les machines standard et HE. vous pouvez utiliser le même dosage pour les deux types.

la lessive method peut-elle être utilisée avec de l'assouplissant ou des lingettes assouplissantes pour sèche-linge ? et avec du stick détachant, (détachant liquide)* ou aérosol détachant ?

notre nouvelle ® lessive avec Smart Clean Technology ™ lavera efficacement, si elle est suivie par un ajout d’adoucisseur, dans le cycle de rinçage (SVP, ne pas ajouter votre adoucisseur à l’étape de lavage). les résultats sont les mêmes avec des lingettes assouplissantes pour sèche-linge.

votre flacon pour lessive est-il recyclable ?
oui, le flacon est recyclable (#2, PEHD) la pompe et l’étiquette manche sont fabriquées à partir de matériaux recyclables bien que ces matériaux ne soient pas actuellement acceptés dans tous les systèmes de recyclage des États-Unis.*

comment se fait-il qu'une telle petite quantité de lessive suffise ?
bonne question! nous avons beaucoup travaillé sur cet emballage, nous sommes donc heureux de voir qu’il attire l’attention.

tout d’abord: cette poche n’est pas recyclable dans les systèmes de recyclage des États-Unis, même si elle l’est dans certains autres pays du monde. cela peut sembler paradoxal qu’un emballage non recyclable soit plus respectueux de l’environnement, ce qui est la raison pour laquelle nous considérons cette option depuis si longtemps. un calcul sur l’impact a été réalisé avec plusieurs options d’emballage par une société Suisse (Migros) qui fabrique des produits alimentaires. elle a conclu que l’impact de la poche avait un

septième d’impact que celui d’une bouteille en PET d’un volume équivalent, même si cette bouteille n’était supposée être recyclés que 80% du temps. étant donné que les taux de recyclage des États-Unis sont beaucoup plus faibles que cela, les avantages sont accrus. la raison en est que le poids de l’emballage de la poche est beaucoup plus faible que pour une bouteille PET, ce qui fait que toutes les matières, l’eau, l’air et l’énergie nécessaires à la production, au processus de fabrication, au transport, à l’usage et à la vente au détail sont nettement réduits avec la poche. la poche est certainement la meilleure option d’emballage, néanmoins ce n’est pas la solution parfaite. l’idéal serait une version recyclable de la poche. method est entrain de faire des recherches et a espoir, à terme, de remplacer la poche actuelle.

la poche de la recharge gel lavant mains est-elle recyclable ?
la grande majorité de la gamme de produits method est fabriquée aux USA. L’Allemagne, La Chine, Le Canada et Le Royaume-Uni en fabriquent aussi.

comment démonter mon sol'utions?
malheureusement, une fois assemblé, le sol’utions n’est pas conçu pour être démonté. la tête du balai se relève, ce qui facilite le rangement dans de petits espaces.

peut-on re-verrouiller la pompe du flacon de lessive ?
oui! appuyez à fond sur la pompe. tournez ensuite la buse vers la droite (sens des aiguilles d’une montre) jusqu’à ce qu’elle bute (environ 1½ tour). la pompe devrait rester verrouillée. (remarque: sachez qu’un peu de produit va s’écouler lors de la manœuvre).

comment ouvrir et démarrer la pompe de votre lessive ?
prenez le flacon. tournez d’un tour – dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (en regardant du haut) – la buse gicleuse au-dessus de la pompe. la buse remonte et le flacon est prêt à l’emploi. Il faut 2 ou 3 pressions pour amorcer la pompe (ça, c’est du langage d’ingénieur pour dire que le produit va sortir et est prêt à l’emploi).

comment puis-je vider la totalité du flacon? j'ai du mal à vider entièrement mon flacon pour qu'il n'en reste plus une goutte.
quand vous arrivez à la fin du produit, alignez la buse gicleuse au tube de ramassage au fond de l’emballage (cherchez le point rose) afin qu’il atteigne le fond du liquide (le cas échéant, inclinez le flacon).

puis-je acheter method en vrac ou en conditionnement CHR ?
pour le moment, nous ne faisons pas de conditionnement en vrac / CHR et ne possédons pas de système efficace B2B pour les grossistes. vous pouvez vous procurer nos produits auprès d’un certain nombre de grossistes. si vous souhaitez une liste de grossistes où acheter nos produits par carton envoyez un courriel à bonjour@methodhome.com et indiquez le département de votre entreprise.*

l'entretien des sols avec sol'utions est-il sans danger pour les sols stratifiés ?
oui. vous pouvez utiliser method parquet et method sols durs en toute sécurité sur le stratifié.

quels produits method TerraCycle accepte-t-il ?
notre poche de recharge gel lavant mains, notre poche de recharge mousse lavante mains,* notre poche de recharge nettoyant vaisselle, notre poche de recharge lessive et notre poche de recharge nettoyant vaisselle smarty* sont acceptées.

que fait TerraCycle des poches de recharge method ?
TerraCycle peut faire une grande variété de produits, y compris des sacs à provisions, des tissus en plastique pour des sacs à dos et même des textiles et de la charpente en plastique pour des terrains de jeux.

sécurité + allergies

method est-il sans danger pour les animaux domestiques ?

method est sans danger pour les animaux domestiques et sur les surfaces avec lesquelles votre animal a pu être en contact. method n’est pas dangereux si en contact avec les poils ou la peau d’animaux familiers, mais il faut essuyer le plus gros avec de l’eau. en cas d’ingestion, contactez votre vétérinaire immédiatement.

les produits method sont-ils sans danger pour les fosses septiques ?
oui, tous les produits method sont sans danger pour les fosses septiques puisque tous les ingrédients sont facilement biodégradables. method ne contient pas de phosphates, hydrocarbures ou autres produits chimiques contre-indiqués pour les fosses septiques.

method baignoire + faïence* est-il sans danger sur l'acrylique ou la fibre de verre ?
oui, method douche au quotidien est sans danger sur le granit et le marbre à condition que les pierres soient scellées.

comme avec tous nos produits de nettoyage, douche au quotidien est un produit dérivé naturel, non corrosif, ce qui signifie qu’il ne va pas endommager, assécher ou corroder les surfaces courantes. par mesure de précaution, pour de la pierre non scellée, du bois peint ou non fini ou toute autre surface qui vous préoccupe, nous recommandons de toujours tester une petite zone peu visible.

method baignoire + faïence est-il sans danger sur les surfaces en pierres ?
method baignoire + faïence est sans danger sûr sur le granit, les dalles en calcaire, le marbre, et n’importe quelle autre pierre, à condition que les pierres soient scellées. il est également sans danger sur l’acrylique, le verre et la fibre de verre. chaque surface étant différente, nous recommandons de toujours tester une petite zone peu visible.

method est-il sans danger pour les personnes souffrant d'allergies ?

en général method est une bonne option pour les personnes souffrant d’allergies et de sensibilités chimiques, bien que la chimie de chacun varie. si vous avez des sensibilités chimiques, nous vous recommandons de tester une très petite quantité de method avant d’utiliser le produit dans toute votre maison. vous serez peut-être aussi intéressé par la gamme method de produits sans parfum et sans colorant.

method est-il sans danger pour les personnes souffrant d'asthme ?
method ne dégage pas de vapeurs nocives et ne devrait pas provoquer ou accentuer les effets de l’asthme. si vous êtes sensibles aux parfums, nous vous recommandons fortement de tester une petite quantité de method avant de l’utiliser. ou bien d’essayer notre gamme method – go naked – * de produits sans parfum et sans colorant.

method est-il sans danger pour les enfants ?
oui. les surfaces nettoyées avec method, y compris les chaises hautes et / ou les baignoires, sont absolument sans danger au toucher pour les enfants. method ne laisse derrière lui ni fumées toxiques ou nocives ni résidus, car il ne contient pas d’ingrédients dangereux.

ingérer un produit method est-il sans danger ?
comme pour toutes les formules de nettoyage, method ne doit pas être ingéré. un contact prolongé à la peau peut causer une irritation mineure et la peau devra tout simplement être rincée avec de l’eau. un contact avec les yeux peut causer une légère irritation, qui devra être traitée par un rinçage abondant à l’eau. si l’un de nos produits est avalé, consultez votre médecin immédiatement.

si l’un de nos produits ultra concentré, telle que le lessive method, l’assouplissant* ou un nettoyant à diluer, est ingéré, consultez votre médecin ou un centre antipoison immédiatement.

définitions de termes précis (biodégradable, surfactant, dérivé naturel

que veut dire méthod quand il dit « naturel » ?

tous les produits method contiennent des ingrédients naturels. quand vous voyez le mot « naturel » sur une étiquette method, cela signifie que 100% de ses ingrédients fonctionnels de nettoyage, des choses comme les savons, les détergents, les solvants et les enzymes, sont dans la nature ou proviennent de sources naturelles.

qu'est-ce qu'un « surfactant » ?

les surfactants sont une catégorie de composés qui sont tout simplement du bon vieux savon. ce sont des composés qui peuvent dissoudre les matières organiques (comme la graisse, les huiles, la saleté, etc.) dans de l’eau, et leur permettre d’être enlevés de la vaisselle, les surfaces, le linge, etc. ce sont des chevaux de bataille qui rendent les produits de nettoyage efficaces. surfactants, ouais !

que signifie HE?

HE veut dire haute efficacité. cela désigne un type de machine à laver qui utilise moins d’eau que les machines standard. les machines HE sont généralement à chargement latéral (au contraire de chargement par le haut), et ont des portes scellées. les lessives method HE-compatibles peuvent être utilisées dans des machines standard ou HE.

que veut dire « d'origine naturelle » ?

le terme « d’origine naturelle » peut se référer aux formulations ou aux ingrédients individuels. pour les ingrédients, cela signifie que la partie principale de l’ingrédient provient d’une source naturelle, et a ensuite été convertie en sa forme d’usage. pour les produits globaux, cela signifie que ceux-ci sont en grande majorité composés d’ingrédients d’origine naturelle.

qu'est-ce que l'EGBE?

bonne question! l’éthylène glycol monobutyl éther, ou EGBE, est un ingrédient qu’on retrouve dans de nombreux nettoyants ménagers courants. il n’a pas de couleur et agit comme un dégraissant. il y a des études qui montrent des liens entre l’exposition à ce produit chimique et les problèmes de fertilité.

bien que certaines entreprises estiment que le potentiel de danger est seulement connu par la durée à laquelle on est exposé à l’EGBE, method croit qu’il vaut mieux ne pas vous exposer du tout à cette substance chimique. tous nos produits sont donc sans EBGE.

que veut dire method par « biodégradable » ?

une matière qui peut se biodégrader est une matière qui se décompose dans l’environnement. en présence d’eau, d’air et de microbes, les matières biodégradables sont converties en éléments typiquement trouvés dans la nature. nous sélectionnons nos ingrédients de nettoyage pour répondre aux normes de l’OCDE internationalement reconnue pour ses normes de biodégradation.

que method veut-il dire quand il dit « compostable » ?

OK. mettez votre chapeau science. allons-y:

compostabilité est la décomposition des matières organiques en compost utilisable. les facteurs essentiels pour la définition de compostabilité sont le taux et l’achèvement de la dégradation des matériaux ainsi que la qualité du compost qui en résulte. les matières compostables sont acceptées par les systèmes municipaux de collecte de compost* au même titre que la nourriture et les déchets verts comme l’herbe. les produits compostables method, tels que nos lingettes, peuvent être compostés dans des systèmes de compostage industriels. dans les systèmes de compostage domestique, ils prennent plus de temps à se décomposer. les équipements de compostage municipal n’existent pas partout – s’il n’y en a pas là où vous êtes, demandez pourquoi !

quelle est la différence entre assainir et désinfecter ?

la désinfection tue plus de microbes que l’assainissement. l’EPA a élaboré des méthodes d’essai pour chaque, ces essais sont pertinents et importants pour mesurer l’efficacité d’un produit lorsqu’il est utilisé à la maison. ces méthodes d’essai sont très différentes dans leur façon de mesurer l’efficacité d’un produit pour tuer les microorganismes.

qu'est-ce que le thymol ?

le thymol est extrait du thym et est un composant spécifique de l’essence de thym.

site web, newsletter  + combattants de la saleté*

comment puis-je me désabonner de la liste de diffusion method ?
vous voulez nettoyer votre boîte de réception? nous comprenons. mais nous sommes désolés de vous voir partir.

vous pouvez vous désabonner de deux façons: soit cliquer sur le lien de désabonnement en bas de l’un de nos e-mails ou écrire à method bonjour@methodhome.com. SVP indiquez que vous souhaitez vous désinscrire de notre liste et indiquez l’adresse mail que vous aimeriez voir retirée de notre base de données.

method n’envoie jamais des courriels non sollicités et ne partage pas sa base de données avec d’autres entreprises.

comment method se procure-t-il des adresses mail?

method respecte votre confidentialité. nous n’envoyons jamais de courriels non sollicités et nous n’achetons jamais de listes de distribution.
les noms dans notre base de données sont obtenus de deux façons :
1. par le formulaire d’inscription à methodfrance.com/
2. par les noms des personnes qui se sont inscrites lors de manifestations auxquelles nous avons pris part.

method utilise une procédure en deux temps pour toutes les inscriptions de nouvelles adresses mail afin de s’assurer que les personnes qui ont signé en vertu d’une adresse mail sont en effet les propriétaires de cette adresse.
si vous pensez que votre nom a été accidentellement ajouté à notre liste, contactez-nous svp à bonjour@methodhome.com en indiquant l’adresse mail que vous aimeriez voir retirée de notre base de données et nous supprimerons votre nom de notre liste.