business for good

b corp logo

b corporation

nous utilisons le business pour le bien social et environnemental

b corp logo

le concept

la vision b corp est simple et ambitieuse: créer un nouveau domaine de l’économie qui utilise le pouvoir du commerce pour résoudre des problèmes sociaux et environnementaux. b corps est différent des entreprises responsables traditionnelles parce qu’elle respecte des normes globales et transparentes et intègre légalement les intérêts des actionnaires dans la gouvernance de leur entreprise.

bcorp-score-2017

b report

method croit en l’utilisation de pouvoir du commerce pour créer un changement social et environnemental positif. method est un membre fondateur de b corp et était parmi les premier à être certifié en 2007.
voir notre rapport b corp.

public benefit corporation

en août 2013, method a été intégrée en tant que bénéficiaire et a formellement intégré notre mandat de durabilité dans l’ADN de notre entreprise. cette structure unique permet à method de pratiquer un commerce plus éclairé qui fait balance entre le profit et la responsabilité sociale et environnementale.

sans danger pour les animaux

tous les produits method sont sans danger pour nos amis les animaux. ils sont conçus pour supprimer la saleté, pas vos copains à poils.

pas de tests sur les animaux

au vert, les cobayes ! method ne teste strictement aucun de ses produits sur les animaux, pas plus que nous ne faisons faire le sale boulot par d’autres.

pas de substances d’origines animales

nous n’utilisons pas de substance d’origine animale dans nos produits. nous ne cautionnons pas ces manières. à la place, nous utilisons des produits innovants à base de plantes, garantis zéro sales trucs.

pas de violence envers les animaux

en 2006, l’association de défense des animaux peta a nommé « personnalités de l’année » les 2 fondateurs de method adam lowry et eric ryan. la marque a reçu un prix pour sa démarche citoyenne et ses engagements responsables.

minimiser notre impact climatique

le réchauffement climatique n’est pas irréversible, et nous travaillons activement pour trouver des solutions. en attendant, nous nous efforçons de réduire les émissions de carbone liées à nos produits, nos méthodes de production + notre fonctionnement.

réduire

le fondement de notre stratégie : éviter les émissions de carbone inutiles. dans notre fonctionnement quotidien, notre approvisionnement en matières premières, lors de la production et de la distribution de nos produits. inciter aussi tout le monde à s’impliquer dans cet effort de réduction des émissions.

énergies renouvelables

nous achetons des crédits d’énergie renouvelable pour compenser la consommation énergétique de nos bureaux et sites de production.

compenser

certaines de nos émissions de carbone ne peuvent être évitées. nous essayons alors de rendre notre chaîne d’approvisionnement plus efficace sur le plan énergétique grâce à des investissements directs. nous accordons des avantages financiers à nos fournisseurs pour qu’ils investissent dans des installations ou des systèmes d’éclairage moins consommateurs d’énergie.

production + distribution

ce que nous voulons : être efficaces dans nos méthodes nous comptons sur nos partenaires pour faire de même.

notre programme d’approvisionnement responsable

réinventer la manière dont les produits d’entretien sont perçus ne nous suffit pas; nous voulons aussi réinventer la manière dont ces produits sont fabriqués, avec l’appui de nos fournisseurs et de nos fabricants, avec lesquels nous avons mis en place un programme d’approvisionnement en matières premières durable. l’objectif ultime : un processus de fabrication zéro déchet.

transport responsable

toutes nos livraisons sur le sol américain sont faites par des sociétés de transport répondant aux critères du programme smartway de l’agence pour la protection de l’environnement, qui promeut la recherche d’une empreinte carbone minimale.

flotte biodiesel

la majorité de nos livraisons clients en californie et dans le nord-est des états-unis se font au moyen de camions roulant au biodiesel.

approvisionnement

avec de telles méthodes d’approvisionnement et de fabrication, on se dit que, si on en était encore à se donner des surnoms dans la cour de récréation, le nôtre serait « responsable ». sans hésitation.

choix de nos fournisseurs

nous travaillons avec des fournisseurs d’ingrédients et d’emballages qui peuvent nous apporter l’assurance que les composants entrant dans la fabrication des produits method répondent aux standards de qualité les plus exigeants. nous nous assurons aussi qu’ils sont fabriqués dans le respect de l’environnement.

renouvelable + recyclable

nous nous efforçons de réduire l’utilisation de ressources non renouvelables, comme le pétrole, dans notre gamme de produits, de l’emballage aux formulations. où en sommes nous ? nous fabriquons en plastique 100% recyclé la quasi totalité de nos bouteilles, et la majeure partie de nos formulations est à base d’ingrédients renouvelables.

approvisionnement vert method

nous collaborons avec nos principaux fournisseurs et fabricants afin de connaître l’impact environnemental de nos produits. nous travaillons également à identifier les meilleures pratiques pour améliorer l’efficacité de notre processus de fabrication en terme de consommation d’eau, d’énergie et de consommables.

eau

nous voulons parvenir à ce que la seule eau nécessaire à la fabrication de nos produits soit celle qui se trouve dans nos flacons. certains de nos produits ne nécessitent même pas d’ajouter de l’eau.

électricité

l’électricité nécessaire à la fabrication de nos produits a plusieurs sources, du solaire à l’hydroélectrique, ou du charbon au pétrole. notre site de Chicago pourra même être en partie alimenté par de l’énergie éolienne et solaire produite sur place.

consommables

notre objectif : concevoir des produits et mettre en place des procédés de fabrication sur la base du zéro déchet. à ce stade, nous avons fait d’énormes progrès dans le recyclage des films thermo rétractables, des palettes et du carton. nous sommes maintenant à l’oeuvre pour réduire les déchets liés à l’obsolescence.