packaging

des bouteilles faites de bouteilles

method est aujourd’hui une référence dans l’utilisation de plastique 100% recyclé, utilisé pour tous nos nettoyants et crèmes lavantes. à l’arrivée : moins de déchets dans les décharges, moins d’électricité nécessaire pour produire le plastique (70% de moins que pour du plastique classique)… et de magnifiques bouteilles !

conçu pour être recyclé

notre but ultime : produire nos packagings en circuit fermé. nous avons donc étudié en détail les systèmes de recyclage disponibles, afin de parfaitement comprendre quels sont les plastiques et matériaux d’emballage qui peuvent vraiment être recyclés. et, dès que cela est possible, nous les utilisons dans la conception de nos bouteilles.

notre approche packaging

nos experts packaging travaillent dur pour garantir que notre consommation de plastique et autres matériaux est aussi limitée que possible. nous sommes adeptes du principe de l’économie circulaire et du « cradle to cradle » (« du berceau au berceau » pour les adeptes d’une langue pure), qui encourage la conception de produits ayant un impact bénéfique pour l’environnement grâce à l’utilisation de composants recyclables à l’infini. nous concevons ainsi tous nos packagings afin qu’ils puissent être réutilisés au maximum.

des bouteilles faites de bouteilles

method est aujourd’hui une référence dans l’utilisation de plastique 100% recyclé, utilisé pour tous nos nettoyants et crèmes lavantes.

plastique 100% recyclé

toutes les bouteilles pet utilisées par method, comme celles de nos crèmes lavantes, nos liquides vaisselle et nos sprays nettoyants, sont fabriquées en totalité avec des pcr (résines post-consommation, pour les spécialistes). l’empreinte carbone des pcr est environ 70% moins importante que celle du plastique classique.

plastique 50% recyclé

nos bouteilles 2-PHED utilisent du PCR de 25% recyclé dans le cas des nettoyants WC jusquà 50% recyclé pour la bouteille de notre lessive ultra-concentrée 8x, commercialisée aux Etats-Unis.

conçu pour être recyclé

method utilise principalement des plastiques pet et phed dans la conception de ses packagings afin d’utiliser au maximum des matières premières recyclées, et privilégier une consommation responsable.

PETHDPELDPEPPautres
polyéthylène téréphtalate ou polytéréphtalate d’éthylène-glycolpolyéthylène haute densitépolyéthylène basse densitépolypropylènesources multiples
recyclable à grande échellerecyclable à grande échellecompatible avec la filière de recyclage du hdperecyclable dans certaines déchargesrarement accepté dans les décharges
fabriqué à partir de plastique 100% recycléfabriqué à partir de plastique 100% recycléfabriqué à partir de plusieurs matières premières dans la plupart des cas, plastique classique / vierge

NOTE: le pvc est un matériau à éviter et method ne l’utilise pas pour ses packagings. il est aussi préférable d’éviter d’utiliser du polystyrène pour les packagings rigides, car il se recycle peu.

recharger pour moins consommer

les recharges permettent de réduire d’environ 80% la consommation d’eau, d’électricité et de plastique nécessaire à la production d’une bouteille classique.

les plastiques représentent presque 13% des déchets urbains, la plupart provenant des packagings. c’est pour cette raison que nous sommes toujours à la recherche de solutions nouvelles pour réduire davantage notre impact sur l’environnement. en plus d’être très pratiques, nos recharges permettent surtout de réduire d’environ 80% les consommation d’eau, d’électricité et de plastique nécessaires à la production d’une bouteille classique. économiques, elles vous permettent aussi de gagner du temps en vous évitant d’innombrables allers retours au supermarché.